photo Footing culturel

Footing culturel

Randonnée et balade

Rouen 76000

Du 10/05/2025 au 27/09/2025

Une visite de Rouen à petites foulées. Donnez un nouveau souffle à votre culture générale lors d'un circuit d'environ 7 kms en running ou en marche rapide. Les pauses vous permettront d'en savoir un peu plus sur l'histoire de la ville, sur des thématiques variées. 2 formules : running ou marche rapide : - Running (1h30) : en petites foulées. Les arrêts permettent de récupérer rapidement et de repartir du bon pied ! - Marche rapide (2h) : équivalent de la marche nordique mais sans les bâtons. Le tempo est soutenu pour garder l'aspect sportif mais adapté pour un public ne désirant pas courir. Un minimum de pratique sportive est conseillée, surtout pour le footing qui n'est pas d'un niveau débutant. Différents parcours à thème selon la date : L'amour à Rouen : 22/02 en marche rapide - 15/02 en footing Ah l’amour ! Simone de Beauvoir, la Marquise, Aphrodite... Partons à la découverte de détails facétieux, d'histoires d'amour célèbres ou mythologiques. Du plus romantique au plus dévergondé, découvrez les dessous rouennais ! A la fin du parcours, un rafraîchissement vous sera offert en partenariat avec l'hôtel Gustave Flaubert. ! NOUVEAU ! Girls : 08/03 en marche rapide Une[...]

photo Concert “La Braconne” (musique traditionnelle)

Concert “La Braconne” (musique traditionnelle)

Arleuf 58430

Du /00/1e16 au //099

Concert “La Braconne” (musique traditionnelle). La Braconne a posé ses collets entre Morvan et Auvergne pour piéger quelques mélodies sauvages et les ramener dans sa gibecière. Pourquoi attendre l’ouverture? On profitera d’une bourrée endiablée même si ce n’est pas encore la saison, on capturera des polkas au galop, peu importe ce qu’en pense le garde, on relèvera des scottishs autant qu’il faut, et on ne manquera pas de mazurkas saisies à la main dans ce ruisseau du Morvan, entre Beuvray et vallée de l’Arroux, qui porte aussi le nom de… Braconne. Adrien Cougny : accordéon diatonique. Julien Fauchier : cornemuse. Maurice Van Tiel : accordéon diatonique.

photo Relève de la garde de salm

Relève de la garde de salm

Histoire - Civilisation

Senones 88210

Du 18/05/2025 au 21/09/2025

Senones est la capitale de l’ancienne Principauté de Salm-Salm. La Garde de Salm effectuera ce dimanche matin une Relève de la Garde en souvenir de l’ancienne Principauté. La Relève s’effectuera dans le centre historique de Senones datant du XVIIIème siècle. Avant la relève de la garde venez assister à une courte visite commentée sur cette fabuleuse Principauté de Salm.

photo 2ème Édition du Cabri Jeunes et Grand Concours d’oralité

2ème Édition du Cabri Jeunes et Grand Concours d’oralité

Manifestation culturelle, Patrimoine - Culture

Alès - 30

Du 15/05/2025 à 14:00 au 15/05/2025 à 16:00

Envie d’assister à un moment unique mêlant littérature, créativité et expression orale ? Venez découvrir le Grand Concours d’Oralité du Prix Cabri Jeunes ! Après des mois de lecture et de débats en classe, 330 lycéens issus de 7 établissements d’Alès Agglomération montent sur scène pour[...]

photo Théâtre Ange et démon

Théâtre Ange et démon

Théâtre

Yutz 57970

Le 16/05/2025

Etienne et Julie sont sur le point de rompre. Etienne n’arrive pas à se contrôler car il est sous l’emprise d’un « démon » qui ne lui fait faire que des choses désagréables. « Ange » est là pour veiller au grain et contrecarrer les coups de « démon ». Mais cette fois-ci, la situation se complique avec l’arrivée d’une nouvelle voisine qui vient, à ses dépens, semer le trouble dans ce couple. Sans oublier Léonie, la mère autoritaire, qui fait tout pour garder son fils pour elle seule. Parviendront-ils à se défaire de cette emprise ?

photo Conférence

Conférence "Magritte René, un trait peut en cacher un autre"

Conférence - Débat, Lecture - Conte - Poésie

Barbentane 13570

Le 15/05/2025

Conférence "Magritte René, un trait peut en cacher un autre". L’occasion d’en découvrir davantage sur René Magritte (1898-1967) ce peintre belge né durant le siècle d’avant-gardes artistiques bouillonnantes. Ce dernier n’a cessé de surprendre à travers son œuvre par la distance prise et l’affirmation d’une expression singulière entre objet du quotidien, image recherchée, langage et titres extravagants totalement dissociés. Ses toiles sont apparues comme des rébus auxquels chaque regardeur réagissait avec ses acquis, sa sensibilité et son imagination. Elles ont sans cesse défié l’évidence, la raison créant ainsi une mythologie toute magrittienne lyrique parfois, saugrenue souvent, conviant l’observateur à les interpréter selon son humeur et la perception du monde qui l’entoure. Sur réservation.